En ce moment
 
 

La station de métro Parc brièvement évacuée: "Il n'y a plus de métro entre Arts-Loi et Gare centrale, c'est le bordel"

La station de métro Parc brièvement évacuée: "Il n'y a plus de métro entre Arts-Loi et Gare centrale, c'est le bordel"
Photo: Muriel V.H.
 
 

La circulation des métros a été momentanément interrompue entre les stations de la Gare centrale et Arts-Loi ce vendredi matin. "Plus de métro entre Arts-Loi et Gare centrale. C'est le bordel", nous a ainsi alertés un internaute via notre bouton orange Alertez-nous.

"Les lignes de métro 2 et 5 sont fermées entre Gare Centrale et Arts-Loi par ordre de police", a aussi confié Danielle.

Les faits nous ont été signalés vers 7h45. Selon Françoise Ledune, porte-parole de la STIB, c'est à la station Parc qu'un sac "étrange" a été découvert. "C'est une alerte au colis suspect dans la station Parc. La station a donc été fermée sur ordre de police", nous a-t-elle expliqué.

L'alerte a été levée vers 8h10. L'arrêt n'a donc duré qu'une vingtaine de minutes, le temps pour la police d'examiner le contenu du sac et de s'assurer qu'il ne contenait pas de substance dangereuse.

Sur la photo qui illustre l'article, prise à la station Arts-Loi, on peut observer que le temps que le trafic reprenne normalement, un service d'ordre "filtrait" l'accès aux quais afin que tous les passagers ne descendent pas en même temps vers les rames.

Interruption entre Mérode et Tomberg: un incident technique

La circulation des métros est interrompue vendredi matin, depuis 8h30 environ, entre les stations Mérode et Tomberg. Plus aucune rame ne circule entre ces deux stations, car un métro victime d'un incident technique se retrouve bloqué, en attente de dépannage du côté de Montgomery, précise la Stib.

En attendant la fin de l'intervention, d'une durée indéterminée, les métros font demi-tour après avoir atteint Mérode ou Tomberg.


 

Vos commentaires