En ce moment
 

Un bus s'embourbe sur les voies du tram et interrompt la circulation à Woluwe-Saint-Pierre

Un bus s'embourbe sur les voies du tram et interrompt la circulation à Woluwe-Saint-Pierre
 

Le bus scolaire a du être dégagé des voies par l'un des camions grue de la STIB et a ainsi paralysé le trafic tramway durant près d'une heure.

Les usagers des lignes de tram 39 et 44 ont du s’armer de patience, ce mardi matin. Comme nous l’a indiqué Thomas via le bouton Alertez-nous, la circulation a été perturbée après qu’un bus scolaire se soit embourbé sur l’une des lignes de tram.

L’incident, qui a été confirmé par la STIB, s’est produit aux alentours de 8h30, au niveau de l’arrêt "Chien vert", situé entre Montgomery et le musée du tram. Après avoir parcouru une cinquantaine de mètres sur la ligne du tram, le bus scolaire s’est retrouvé coincé sur les voies.

Incapable de poursuivre sa route, il a dû être dépanné par l’un des camions grue de la STIB. La circulation a été rétablie à 9h25. Les usagers ont ainsi pu emprunter le tramway, après environ une heure d’interruption.


Des usagers bloqués sur des sites impraticables

Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule créé la pagaille sur le réseau en restant coincé sur la voie. Espérant éviter les files d’embouteillage, des usagers de la route s’engagent sur les voies réservées aux trams et se retrouvent bloqués sur des sites impraticables. "Tout le monde a envie de le emprunter mais cela reste bien sûr impossible", rappelle Françoise Ledune, porte-parole de la STIB.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos