En ce moment
 

Périmètre de sécurité levé à Anderlecht: une enveloppe avec de la poudre blanche reçue dans un magasin, son origine encore inconnue

Périmètre de sécurité levé à Anderlecht: une enveloppe avec de la poudre blanche reçue dans un magasin, son origine encore inconnue
Photo envoyée par Juan
 

Une enveloppe contenant de la poudre blanche a été découverte jeudi matin dans un magasin espagnol de la chaussée de Mons à Anderlecht.

Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé un important déploiement policier à la chaussée de Mons à Anderlecht ce jeudi matin. "Gros déploiement police, pompiers, ambulances, déminage... sur le parking Aldi à la chaussée de Mons à Anderlecht, face à la caserne des pompiers", nous a notamment écrit Nathalie via le bouton orange Alertez-nous.

La police de la zone Midi a confirmé qu’une opération de décontamination avait lieu à la chaussée de Mons. Ce jeudi matin, un employé d’un magasin de produits alimentaires espagnols a trouvé parmi le courrier une enveloppe contenant de la poudre blanche. Craignant qu’il s’agisse d’un produit dangereux, l’entreprise a tout de suite contacté la police qui, pour prendre toutes les mesures de précaution nécessaires, a envoyé sur place les pompiers, les services de déminage et la protection civile.

"Les cinq personnes qui ont été en contact avec l’enveloppe sont passées par le container de décontamination. La poudre a été extraite et mise sous scellés pour être analysé. On ne connaîtra les résultats que plus tard", a détaillé la porte-parole de la zone.

Le périmètre de sécurité mis en place a été levé ce jeudi en début d'après-midi. Les personnes qui ont été en contact avec l'enveloppe sont en bonne santé.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos