En ce moment
 
 

ENCORE des actes de vandalisme au cimetière de Molenbeek: des tombes d'enfants profanées

ENCORE des actes de vandalisme au cimetière de Molenbeek: des tombes d'enfants profanées
Image d'illustration
 
 

Mauvaise surprise hier matin pour des visiteurs du cimetière de Molenbeek venus se recueillir sur la tombe de leur proche. Une dizaine de tombes avaient été profanées. Ce sont surtout des médaillons avec des photos qui ont été arrachés. C'est d'autant plus choquant que la plupart des tombes sont des tombes d'enfants, rapportent nos confrères de la DH.

Les vandales se seraient introduits dans le cimetière après sa fermeture, en escaladant les murs. Un vandalisme brutal et sauvage selon Ann Gilles-Joris, l'échevine en charge du cimetière.

Ce n'est pas la première fois que le cimetière est visé par de tels actes: peluches volées, statuettes brisées, fleurs arrachées, mais cette fois-ci ce sont les médaillons qui étaient principalement visés. Une volonté de détruire des visages selon l'échevine. Pour lutter contre ces faits de vandalisme récurrents au cimetière de Molenbeek, plusieurs solutions sont envisagées par la commune : l’installation de caméras de surveillance sur le site, le renforcement des rondes de police dans le quartier. L'idée de mettre en place une équipe de bénévoles, déjà évoquée l'année dernière, refait également surface. En attendant une enquête est en cours, et la commune a décidé de porter plainte.


 

Vos commentaires