En ce moment
 

Chaos pour quitter Bruxelles: des kilomètres de files sur le ring, des bus annulés

Chaos pour quitter Bruxelles: des kilomètres de files sur le ring, des bus annulés
 

Le chaos s'est installé sur le ring de Bruxelles ce jeudi à l'heure de pointe. Certains automobilistes ont perdu près de 2h sur leur parcours. En début de soirée, la situation a finalement commencé à se normaliser.

Vers 20h, voici le point circulation de RTL Mobilité pour le ring extérieur:
- 10 minutes en plus de Strombeek Bever à Jette vers Grand-Bigard

La situation est aussi très difficile sur le ring intérieur:
- 55 minutes supplémentaires entre Wezembeek Oppem et Ittre


Des files sont encore à signaler sur plusieurs axes secondaires, et notamment la nationale 5:
- 20 minutes en plus entre Bruxelles et Waterloo vers Charleroi
- 10 minutes supplémentaires vers Bruxelles entre Bruxelles et Waterloo


Des perturbations surtout en Flandre et à Bruxelles

Mais la situation est également compliquée dans le reste du pays en raison des averses hivernales. Selon Touring, on dénombrait à 17h00 420 kilomètres de files cumulés. Anvers, Bruxelles et Gand sont particulièrement touchées, précise Peter Bruyninckx du centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum).

Les intempéries hivernales ont occasionné des perturbations essentiellement en Flandre et à Bruxelles. Le centre flamand du trafic dénombre 250 kilomètres de file en Flandre, un chiffre "exceptionnellement élevé".Les longs embouteillages sont dus aux conditions hivernales difficiles. "Il est très difficile de conduire. Il fait noir et la neige ou la pluie n'améliorent pas la visibilité", souligne M. Bruyninckx. Des incidents n'ont pas arrangé la situation en Flandre, notamment sur l'A12 en direction d'Anvers.


Trafic interrompu sur plusieurs lignes de bus dans la capitale

Plusieurs tronçons de lignes de bus ne sont momentanément pas desservis jeudi soir dans le sud de la Région bruxelloise en raison des chutes de neige, annonce la Stib sur son compte Twitter. Uccle, Forest et Watermael-Boitsfort sont les communes les plus touchées par ces interruptions.

Les tronçons suivants ne sont pas desservis: Duden-Albert (ligne 54), Tilleuls-Heiligenborre (ligne 17) et Brugmann-Calevoet (ligne 60). Aucun bus ne circule sur la ligne 43 à Uccle. La circulation est par contre rétablie sur la ligne 95.

Trois portions de lignes de tram avaient également été interrompues en début de soirée. L'ensemble du réseau tram est à nouveau opérationnel depuis 19h30.


CONSULTEZ LA CARTE DU TRAFIC EN TEMPS RÉEL:

Sur votre PC
> Sur l'APP RTL INFO: smartphone | tablette

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos