En ce moment
 
 

Bruxelles: un individu a essayé de voler à deux reprises les armes de policiers en intervention

Bruxelles: un individu a essayé de voler à deux reprises les armes de policiers en intervention
Image d'illustration
 
 

Dimanche, un homme a tenté, en vain, de s'emparer de l'arme d'un policier et de la matraque d'un second lors d'une arrestation d'auteurs de vol avec violence rue du Pélican à Bruxelles. Le juge d'instruction a délivré un mandat d'arrêt et a inculpé l'homme du chef de tentative de vol avec violence. La piste terroriste est écartée.

Dénommé A. M. (27 ans), l'intéressé est bien connu de la police allemande pour des faits de droit commun. L'Office des Etrangers lui a délivré un ordre de quitter le territoire.

Alors que des policiers de la zone Bruxelles-Ixelles procédaient aux devoirs nécessaires à la suite de l'arrestation de plusieurs auteurs d'un vol commis avec violence rue du Pélican, A. M. s'est approché de la scène. D'un coup, ce dernier a enlevé son sac à dos et a couru en direction de l'agent en charge de l'audition de la victime du vol. Il a mis la main au ceinturon du policier et a tenté de s'emparer de son arme de service, sans y parvenir. Lors de sa fouille, le suspect a, à nouveau, tenté de s'emparer de l'arme ainsi que de la matraque télescopique d'un autre policier, toujours en vain.

Il n'y a eu aucun blessé. Le juge d'instruction a délivré un mandat d'arrêt et a inculpé l'homme du chef de tentative de vol avec violence. La piste terroriste est écartée. L'individu ne présente pas de signe de radicalisme.


 

Vos commentaires