En ce moment
 

Bonne nouvelle si vous roulez souvent près de la Basilique de Koekelberg: le test de circulation est arrêté plus tôt que prévu

Bonne nouvelle si vous roulez souvent près de la Basilique de Koekelberg: le test de circulation est arrêté plus tôt que prévu
 

Le test de circulation autour de la basilique de Koekelberg va prendre fin, a annoncé lundi le ministre bruxellois de la Mobilité, Pascal Smet (sp.a). Instauré le 25 mai dernier et adapté fin août, il a suscité de nombreuses plaintes et n'a pas convaincu.

Le plan de circulation en test autour de la basilique de Koekelberg avait pour but d'augmenter la vitesse commerciale des bus et des trams. Pour cela, le trafic sur les avenues du Panthéon et des Gloires nationales avait été limité à un sens unique avec plusieurs adaptations aux carrefours avec les avenues Emile Bossaert et Jacques Sermon.

Après six mois de test, les résultats ne sont pas à la hauteur. Le plan n'a pas permis d'atteindre ses objectifs et tant les automobilistes que la police locale et les habitants s'en sont plaints. Le ministre Pascal Smet proposera donc ce lundi au comité d'accompagnement du projet dont font partie les communes de Ganshoren et de Koekelberg, la Stib, la police et Bruxelles Mobilité, de mettre fin prématurément au test.

Ce dernier devait durer jusqu'au mois de février, "mais le ministre estime inutile d'aller plus loin dès lors que les résultats laissent à désirer", a fait savoir son cabinet. Le comité examinera tout de même si certains éléments positifs du plan de circulation pourraient être conservés. Un accord à ce sujet devrait être conclu ce mardi.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos