En ce moment
 

Des machines dernier cri au salon Agribex: 700.000 € pour une moissonneuse-batteuse autonome

 

L'édition 2017 d'Agribex a ouvert ses portes ce mardi à Brussels Expo. L'occasion pour les visiteurs de découvrir les machines agricoles dernier cri, comme le souligne notre journaliste Benoit Duthoo.

Il est le lieu incontournable pour découvrir les nouvelles technologies offertes au monde agricole. Le salon international de l'agriculture, de l'élevage, du jardin et des espaces verts, a ouvert ses portes, ce mardi, à Brussels Expo. Pour sa 70e édition, près de 100.000 visiteurs sont attendus. 

Au total, près de 320 exposants se partagent les 60.000 m2 du salon. Les visiteurs pourront ainsi découvrir des engins agricoles à la pointe de la technologie. Parmi eux, un prototype de tracteur qui fonctionne au gaz méthane devrait notamment attirer de nombreux curieux. Dans le monde agricole, il s'agit d'une réelle innovation puisqu'elle permet aux agriculteurs de produire leur propre carburant pour alimenter leurs tracteurs. 

Certaines innovations présentées sont alors récompensées. Ce mardi, c'est une moissonneuse batteuse qui s'est distinguée des autres engins présents. En partie autonome, elle est notamment capable d'adapter sa vitesse et sa production en fonction de la topographie du terrain. Pour acquérir une telle machine, il faut débourser environ 700.000 €. 


"Le plus grand salon agricole d'intérieur du Benelux"

Deux halls d'exposition sont également consacrés aux concours d'élevage ainsi qu'aux animaux d'exposition. Des espaces seront également consacrés au secteur du jardin et des espaces verts.

Le salon est principalement destiné aux professionnels. Or, le grand public est également le bienvenu dans les allées de Brussels Expo. Présenté  comme "le plus grand salon agricole d'intérieur du Benelux", l'Agribex est ouvert au public jusqu'au 10 décembre prochain. 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos