En ce moment
 
 

Un prof du Collège Cardinal Mercier est actuellement soupçonné de faits de mœurs: "Parler de relation sexuelle, c'est aller un peu loin"

 
 

Les élèves du Collège de Braine l'Alleud sont en émoi. Les rumeurs les plus folles circulent sur une prétendue relation sexuelle entre un professeur et une élève, ce qui aurait donné lieu à son arrestation en classe. La vérité est nettement moins rocambolesque, mais un enseignant est effectivement "soupçonné" de faits de mœurs par la justice, qui l'a auditionné et non arrêté. Il est actuellement en arrêt maladie tandis que l'enquête suit son cours.

C'est une information RTL info: un professeur du Collège Cardinal Mercier de Braine l'Alleud a été auditionné par la police dernièrement, il est suspecté de faits de mœurs.

"Un professeur du Collège Cardinal Mercier à Braine l'Alleud a couché avec une de ses élèves. Hier (mardi), le professeur en question s'est fait arrêter sur son lieu de travail lorsqu'il donnait cours. Les professeurs font comme si rien ne s'était passé, est-ce normal ?", nous a envoyé un élève de l'Institut, l'école voisine du Collège.

Le Parquet confirme qu'une enquête est en cours

Le Parquet de Nivelles nous a confirmé mercredi soir qu'il y a effectivement eu une intervention de la police au Collège Cardinal Mercier. "Il n'y a rien de concret pour l'instant", a tempéré le Premier substitut.

Mais il y a "des inquiétudes concernant le comportement" d'un enseignant. Cependant, "l'enquête n'en est qu'à ses débuts", et la justice ne peut donc pas nous en dire plus, précisant tout de même que "parler de relation sexuelle est sans doute aller un peu loin". D'après nos informations, une élève a été entendue, et elle serait majeure. 

Des rumeurs dans l'école

Les rumeurs les plus folles circulent actuellement dans l'école. L'une d'elles est que l'enseignant en question, dont nous ne révélerons pas l'identité, a envoyé des emails "un peu osés" à une élève, qui aurait alors porté plainte. Selon notre témoin, "tout le monde dit pourtant du bien de ce professeur". 

La direction, que nous n'avons pas pu joindre mercredi après-midi, n'a rien dit aux élèves, qui ne cessent d'en parler entre eux et d'interroger les professeurs. D'après nos informations, la direction a communiqué avec les parents en demandant simplement d'essayer de mettre un terme à la circulation d'informations non vérifiées. 


Une audition, pas une arrestation

Les élèves évoquent une arrestation du professeur en classe. Difficile de savoir ce qu'il en est réellement. Selon nos sources, la police a effectivement été au Collège Cardinal Mercier, mais c'était vendredi passé, avant le week-end de Pentecôte, et non mardi. Il est question d'une audition, sur place ou au commissariat, mais pas d'une arrestation du professeur soupçonné.

D'après le Parquet, d'ailleurs, le professeur en question a remis un certificat médical. Il n'a donc en aucun cas été privé de liberté. 


 

Vos commentaires