En ce moment
 

Un habitant de Braine-le-Château condamné à deux ans de prison ferme pour avoir planté un verre cassé dans la gorge de sa sœur

Un habitant de Braine-le-Château condamné à deux ans de prison ferme pour avoir planté un verre cassé dans la gorge de sa sœur
Image d'illustration
 

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné lundi Vincent F., un habitant de Braine-le-Château né en 1975, à deux ans d'emprisonnement ferme. L'homme était poursuivi pour des coups et blessures volontaires portés à sa soeur, dans la nuit du 17 au 18 janvier 2017 dans un club de tennis de Nivelles. Pour un motif futile, alors que la victime fêtait son anniversaire, son frère qui était attablé avec elle dans le club-house l'a frappée avec un verre. Vincent F. a déjà de multiples antécédents judiciaires et le tribunal a estimé qu'il n'y avait pas lieu de lui accorder un nouveau sursis.

Les images de vidéosurveillance visionnées par les enquêteurs montrent que le prévenu a pris un verre sur la table, et a frappé sa sœur au niveau de la gorge. Il a ensuite à nouveau levé le bras, comme pour frapper une nouvelle fois, mais un tiers s'est interposé pour l'empêcher d'aller au bout de son geste. Une blessure longue de 4 centimètres, avec des morceaux de verre incrustés, est attestée par un certificat médical.

"Un verre cassé dans la gorge de sa sœur: on aurait pu retenir la tentative de meurtre", avait requis le subsitut à l'audience, alors que la défense plaidait l'octroi d'un sursis probatoire. Dans le jugement rendu lundi, le tribunal relève l'extrême gravité des faits, les multiples antécédents judiciaires du prévenu, et le fait qu'il n'a tiré aucune leçon de ses précédentes condamnations.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos