En ce moment
 
 

Pas d'abribus sur la Grand Place de Nivelles: les navetteurs passeront encore un hiver sous les intempéries

Pas d'abribus sur la Grand Place de Nivelles: les navetteurs passeront encore un hiver sous les intempéries
Image d'illustration
 
 

Depuis la rénovation de la place en 2012, les utilisateurs des transports en commun attendent une solution pour se mettre à l'abri. Et ce ne sera pas pour tout de suite.

Le quotidien des Nivellois qui attendent le bus sur la Grand Place peut parfois s'avérer pénible lorsqu'il pleut, qu'il vente et qu'il fait froid. Les lieux ont été entièrement rénovés en 2012 mais aucun abribus n'a été placé. Du coup, ils doivent parfois affronter les intempéries en attendant le passage de leur bus. Ce sera encore le cas cet hiver étant donné que rien ne sera mis en place avant plusieurs mois.

"C'est scandaleux. C'est désagréable pour les personnes quand il pleut", a expliqué une utilisatrice à Olivier Patzelt, pour Bel RTL Régions. "Ce n'est pas confortable", confirme une autre.


Pourquoi cela a pris autant de temps ?

En vérité, un solution a été trouvé, mais cela n'a pas été simple car la Collégiale, qui se trouve sur la Grand Place, est classée. On ne peut dès lors pas faire ce qu'on veut aux abords de celle-ci.

Les nouveaux abribus ont été commandés. Un modéle épuré a été choisi, à la fois esthétique et pratique. "C'est un modèle très léger, très aérien, qui peut tout à fait s'intégrer dans un centre-ville historique", commente Valérie De Bue, échevine nivelloise des travaux.

Commandés, il faudra cela dit plusieurs mois pour qu'ils soient placés. En attendant, c'est sous les intempéries que les Nivellois devront patienter cet hiver.

Valérie De Bue, relativise : "Trois ans d'attente, ça peut être long, mais si c'est pour trouver une solution, c'est toujours plus positif que pas de solution du tout, parce que nous avons travaillé sur énormément de dossiers, sur énormément de priorités au niveau des travaux dans la ville. Je pense que le principal, c'est d'avoir trouvé une solution."


 

Vos commentaires