En ce moment
 
 

Pagaille sur la N238, FERMÉE entre Ottignies et Wavre en raison d'un pont qui menace de s'effondrer

  • Fermeture de la N238 à cause d

  • Le point sur la fermeture de la N238 après sa fermeture pour consolidation d

 
 
 

La chaussée entre Wavre et Ottignies a dû être complètement fermée à la circulation en raison d'un pont qui menaçait de s'effondrer. Il doit être consolidé avant de pouvoir rouvrir cet axe très fréquenté. Sébastien Prophète et Benoit Demaret l'ont constaté pour le RTL info 13h.

La nationale 238 passe au-dessus d'une petite route de Limal. Depuis plusieurs jours, un entrepreneur privé rénove le pont: il y retire du béton. Mais un problème est apparu hier : les ingénieurs du service public de Wallonie se sont rendus compte que l'armature métallique est apparente.

"On a enlevé trop de béton, on a vraiment fragilisé toute la structure. Et quand on en arrive à un tel point c'est la stabilité du pont qui est menacée", précise Laurence Zanchetta, porte-parole du service public de Wallonie - Routes.

La décision a donc été prise d'interdire la circulation dans les deux directions sur cette N238 qui longe notamment le parc d'attractions Walibi. Les automobilistes ont dû emprunter des déviations mais aux heures de pointe, des bouchons importants se sont formés.


"Je ne sais pas par où je vais pouvoir aller"

"On perd du temps, j'ai un rendez-vous", note une automobiliste. "Je dois aller reprendre l'autoroute vers Namur et en fait, je ne sais pas par où je vais devoir aller", indique une autre. "Si c'est juste pour une journée, les gens peuvent passer à côté. C'est vrai que si c'est pour plusieurs jour, ça va poser problème", dit enfin une conductrice.  

Cet après-midi, le service public de Wallonie entame des réparations d'urgence avec pour objectif de rouvrir dès ce soir une bande de circulation vers Ottignies, et les 3 autres peut-être demain en fin de journée.

"C'est provisoire, ajoute encore Laurence Zanchetta. On est conscient que ça pose un gros problème de circulation mais on n'a pas eu d'autre choix".

Réparer le pont durablement prendra sans doute plusieurs semaines. La Wallonie devrait réclamer des indemnités à l'entrepreneur. 


 

Vos commentaires