En ce moment
 
 

Les Wavriens n'en peuvent plus des vandales qui détériorent le bois de Beumont: "Ils s'en servent comme dépotoir"

 
 

Le bois de Beumont, sur les hauteurs de Wavre, est un site de promenades et de pistes d'entraînement apprécié des riverains. En revanche, ce que les habitants aiment moins, ce sont les aires de pique-nique et de barbecue squattées et détériorées par les vandales.

Il y a des années, la ville a installé ces barbecues pour permettre aux habitants de profiter de l'endroit. Mais très vite, les incivilités se sont multipliées et les installations ont souvent été dégradées. "L'idée était très bonne. Malheureusement, le résultat, à cause de certaines personnes, n'est pas ce qu'il devrait être", confie l'échevin des Travaux, Freddy Quibus.


Souvent des bandes venues de Bruxelles

La plupart du temps, les pollueurs n'habitent pas la commune. "Ce sont des gens qui viennent d'un peu partout. En général ça vient de Bruxelles, je ne sais pas exactement d'où. Mais il y en a qui viennent de très loin. La police surveille régulièrement. Quand ils les prennent, ils dressent un PV. Malheureusement, ce n'est pas toujours suivi comme nous on aimerait que ça le soit", explique Freddy Quibus.

La situation est devenue tellement ingérable que les barbecues ont été interdits, sauf sur autorisation de la commune. De grands panneaux indicatifs ont d'ailleurs été installés à l'entrée.

Malgré les efforts de la commune, les lieux sont devenus un endroit malfamé une fois la nuit tombée. La police multiplie les patrouilles, mais rien n'y fait. Le site reste un dépotoir et un lieu de rendez-vous pour des bandes, en soirée et le week-end.


 

Vos commentaires