En ce moment
 
 

Le magnifique Château de Limelette et son spa 4 étoiles dans un état déplorable

Le magnifique Château de Limelette et son spa 4 étoiles dans un état déplorable
photo d'Olivier Patzelt
 
 

Mardi, le personnel du Château de Limelette était en grève. En cause, les conditions de travail de plus en plus déplorables. Le spa hôtel 4 étoiles est situé dans un cadre magnifique, en tout cas sur brochure. Le site internet vante les qualités exceptionnelles du domaine, mais sur place, c'est loin d'être aussi séduisant. Au grand dam des clients qui repartent déçus.

Le château de Limelette et son spa 4 étoiles. A priori, un cadre magnifique, en tous cas sur papier, parce que la réalité est moins rose. Mardi, le personnel était en grève pour protester contre les conditions de travail. Les clients aussi sont souvent déçus de leur visite. C’est le cas de cette touriste française qui est dégoûtée par l’état du château. "Moi je fais 2.200 km pour organiser une surprise à mon amoureux et je vois ça, je suis déçue". Une autre cliente abonde dans son sens. "Ça fait un an qu’on vient et ça fait un an qu’on se dit que la clim ne va pas, que les douches de la piscine ne vont pas. Il n’y a rien qui va, on n’est pas du tout sur un quatre étoiles. Clairement le personnel est au top, mais l’hôtel ne va pas du tout", fait-elle remarquer au micro d’Olivier Patzelt pour Bel RTL.


"Ça envahi tout le couloir et maintenant avec la moquette à terre, ça pue"

Le jardin est en friche et le tennis totalement abandonné. Et l’accès à la balnéo non plus n’est pas en bon état. "Par exemple, là on a une fuite d’eau, ça fait déjà un mois. Ça envahi tout le couloir et maintenant avec la moquette à terre, ça pue", explique Cameron, kiné au Château de Limelette.


Les employés et les fournisseurs ne sont pas payés à temps

L’avocat du propriétaire promet des travaux et des investissements, mais le personnel n’y croit plus. Leurs salaires ne sont pas payés à temps, les fournisseurs non plus, la situation est devenue intenable pour les syndicats. "Tout ce qu’ils veulent, c’est pouvoir faire leur travail dans de bonnes conditions, et pour l’instant, c’est devenu impossible", affirme Pascal Strubbe du Setca Brabant wallon.

Le personnel reprend le travail ce mercredi. Si les salaires ne sont pas payés vendredi, de nouvelles actions sont prévues


 

Vos commentaires