En ce moment
 

Le cadeau de Noël avant l'heure de la ressourcerie de Tubize: comment vont-ils utiliser les 50.000 euros perçus?

Le cadeau de Noël avant l'heure de la ressourcerie de Tubize: comment vont-ils utiliser les 50.000 euros perçus?
Image d'illustration
 

La ressourcerie R.APP.EL de Oisquercq a reçu un gros coup de pouce de la région wallonne: 50.000 euros qui vont être utilisés pour un grand projet.

L'entreprise d'économie sociale a reçu un chèque de 50.000 euros du cabinet de Carlo Di Antonio, ministre de l'environnement et de la transition écologique.

Cette prime tombe à point pour la petite PME qui ne disposait pas de bâtiment digne de ce nom. Cela va leur permettre de s'implanter ailleurs et d'être plus accessibles.

"On a eu la chance d'obtenir un nouveau site à Tubize même donc ça va permettre la pérennité des activités, explique le directeur Ma-au-ro Laï, puisque là, nous serons dans un site que nous avons acheté. Et ça nous permettra également d'voir une surface de vente qui sera beaucoup plus visible et accessible au public".


"Nous étions dans un site précaire"

Cette prime est donc la bienvenue. Il faut dire que le bâtiment actuel de la ressourcerie n'était pas des plus adapté. "Nous étions dans un site qui était précaire, qui appartenait à Electrabel et qui a été vendu entre-temps", ajoute le directeur, ce matin, sur Bel RTL.

Derrière le projet de la ressourcerie, il y a une démarche écologique qui va pouvoir être optimisée. "On espère également une augmentation des ventes de seconde main et une diminution des déchets dans notre sous-région" explique enfin Ma-au-ro Laï.

R.APP.EL remet au travail une vingtaine de personnes dans le secteur de la récupération d'appareils électroménager.

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos