En ce moment
 
 

Lasne: l'adolescente qui a blessé ses parents au couteau placée en IPPJ

Lasne: l'adolescente qui a blessé ses parents au couteau placée en IPPJ
 
 

L'adolescente qui a blessé ses parents de plusieurs coups de couteau, dans la nuit de dimanche à lundi à Ohain, dans l'entité de Lasne, a été placée dans la section fermée d'une institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ), a-t-on appris mardi auprès du parquet du Brabant wallon.

Alors qu'elle s'apprêtait à fuguer de l'habitation familiale située le long du chemin des Vieux Amis à Ohain, au milieu de la nuit, l'adolescente âgée de 16 ans a été surprise par sa mère qui a tenté de l'en dissuader. La jeune fille lui a alors porté quatre coups de couteau, dont un au niveau du thorax. Lorsque son père est intervenu pour tenter de la désarmer, elle l'a également frappé de deux coups de couteau.

Les parents ont été pris en charge par les ambulanciers de La Hulpe. Au moment de leur admission à l'hôpital, leurs jours n'étaient pas considérés comme étant en danger.

Un magistrat du parquet est descendu sur les lieux peu après les faits. L'adolescente a été entendue lundi en fin de journée par les autorités judiciaires. Un juge de la jeunesse a ensuite ordonné son placement en IPPJ. Elle dit regretter son geste et ne pas pouvoir expliquer sa violente réaction.

Une expertise psychologique a été requise.


 

Vos commentaires