En ce moment
 
 

Des personnes aisées se servent dans un frigo solidaire destiné aux démunis à Waterloo: "Un homme en décapotable vient régulièrement"

 
 

Des individus qui ne semblent pas dans le besoin se servent dans un frigo solidaire destiné aux personnes démunies à Waterloo. Les bénévoles se réunissent ce mercredi soir afin de trouver des solutions. Un reportage d'Olivier Patzelt pour Bel RTL.

De nombreuses personnes sont choquées par le comportement de certains habitants de Waterloo ou des environs. Ces derniers se servent sans scrupule dans un frigo solidaire accessible 24h sur 24 qui a pour but d'aider les plus démunis. Les bénévoles vont prendre des mesures pour que cela cesse mais cela n'est pas évident.

"Comment savoir qui a droit et qui n'a pas droit? C'est quelqu'un avec sa propre conscience qui ouvre le frigo. Ai-je le droit de prendre? Oui ou non... Est-ce que je peux prendre beaucoup? Oui ou non... On essaie de sensibiliser les gens à ça. A Waterloo il se raconte qu'un propriétaire d'un coupé germanique décapotable vient régulièrement. On va essayer de dialoguer avec cette personne aussi", a expliqué Pierre Chaudoir, l'homme à l'origine de l'initiative au micro d'Olivier Patzelt. Les bénévoles se réunissent ce mercredi soir pour en parler.


 

Vos commentaires