En ce moment
 
 

Syrie: nouvelles frappes israéliennes dans l'ouest et près de Damas

 
 

Un drone israélien a visé jeudi un véhicule du Hezbollah libanais dans l'ouest de la Syrie tandis que des explosions étaient entendues à Damas, déjà visée par des frappes israéliennes la veille au soir, selon une ONG et un journaliste de l'AFP.

"Un drone israélien a visé une voiture du Hezbollah dans la région de Homs", près de la frontière avec le Liban, a indiqué à l'AFP le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

Selon cette ONG basée au Royaume-Uni mais disposant d'un vaste réseau de sources en Syrie, "des frappes israéliennes ont également visé le sud-ouest de Damas".

Un journaliste de l'AFP dans la capitale syrienne a entendu des explosions lointaines. Les médias officiels syriens n'ont pas confirmé dans un premier temps.

Israël avait déjà mené mercredi soir des frappes contre des cibles près de Damas, selon le ministère syrien de la Défense.

L'OSDH avait rapporté que des sites de groupes pro-iraniens, dont le Hezbollah, avaient été visés et fait état de deux morts parmi des combattants.

Israël a mené des centaines de frappes en Syrie depuis le déclenchement en 2011 de la guerre civile dans ce pays voisin, visant surtout les groupes proches de l'Iran, dont le Hezbollah, qui combat aux côtés du régime de Bachar al-Assad.

Ces frappes se sont intensifiées depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas palestinien à Gaza en octobre 2023.


 

Vos commentaires