En ce moment
 
 

Ski alpin: Anna Veith-Fenninger annonce son retour à Lake Louise

Ski alpin: Anna Veith-Fenninger annonce son retour à Lake Louise
La championne autrichienne Anna Veith-Fenninger pendant une conférence de presse dans une clinique près d'Innsbruck en Autriche, le 2 mars 2017Johann GRODER
 
 

La championne autrichienne Anna Veith-Fenninger a annoncé mercredi vouloir participer aux épreuves de Coupe du monde de ski alpin de Lake Louise (Canada) début décembre et signer ainsi son retour après presque dix mois d'absence pour raison médicale.

"J'adore ressentir cette passion, l'entraînement se passe bien, mes genoux vont bien aussi -alors tentons le coup à Lake Louise", a indiqué sur Facebook la triple championne du monde (super-combiné en 2011, géant et super-G en 2015).

La skieuse, âgée de 28 ans, avait dû mettre prématurément fin à sa saison en février en raison d'une inflammation chronique du tendon rotulien du genou gauche qui avait nécessité une opération.

Anna Veith-Fenninger a manqué le géant d'ouverture à Sölden (Autriche) fin octobre et le slalom de Levi (Finlande) début novembre mais a achevé un stage de vitesse aux Etats-Unis et enchaîne avec une session consacrée aux discipline techniques au Canada, selon l'agence APA.

Trois épreuves attendent les dames à Lake Louise pour le début des épreuves de vitesse de la Coupe du monde: deux descentes les 1er et 2 décembre ainsi qu'un super-G le 3.

L'Autrichienne, médaillée d'or en super-G et d'argent en géant aux JO de Sotchi en 2014, espère par ailleurs défendre son titre olympique et récolter de nouvelles médailles lors des JO de Pyeongchang (Corée du Sud) en février.

Lauréate du Grand globe de la Coupe du monde 2014 et 2015, Anna Veith-Fenninger avait dû observer un premier long arrêt de 14 mois entre octobre 2015 et décembre 2016 en raison de graves lésions au genou droit consécutives à une chute à l'entraînement.


 

Vos commentaires