En ce moment
 
 

Rugby: le Japon corrige les Tonga avant d'affronter le XV de France

Rugby: le Japon corrige les Tonga avant d'affronter le XV de France
Le Japon a préparé son test-match cpntre les Tonga à Toulouse, le 17 novembre 2017REMY GABALDA
 
 

Le Japon a infligé une correction aux Tonga (39-6) samedi à Toulouse, avant d'affronter dans une semaine le XV de France à la U Arena de Nanterre.

Dans un stade Ernest-Wallon faiblement garni (environ 4.500 spectateurs), les "Brave Blossoms" ont redressé la tête après la sévère défaite encaissée le 4 novembre à Yokohama face à l'Australie (30-63), en ouverture de leurs test-matchs de novembre.

Les Japonais, qui organisent la prochaine Coupe du Monde en 2019, ont inscrit leur premier essai au quart d'heure de jeu par l'ailier d'origine tongienne Lomano Lemeki (14e, 7-0).

En supériorité numérique après l'exclusion temporaire du deuxième ligne tongien Leva Fifita (29e), les hommes de Jamie Joseph ont pris le large en quelques minutes grâce à deux essais coup sur coup de leur troisième ligne centre Amanaki Mafi (30e) puis de leur capitaine Michael Leitch (33e) qui a déchiré le rideau défensif tongien.

Face à des Tongiens coupables d'un nombre incalculable de fautes, et qui affronteront la Roumanie samedi prochain en clôture de leur tournée, les Japonais ont poursuivi leur festival en deuxième période avec un doublé de Lemeki (60e) avant que l'autre ailier, Kenki Fukuoka, ne fasse parler ses appuis pour inscrire un cinquième et dernier essai (75e).


 

Vos commentaires