En ce moment
 
 

XV de France: séance de rattrapage pour la mêlée

XV de France: séance de rattrapage pour la mêlée
Les joueurs du XV de France à l'entraînement au centre de Marcoussis, le 17 novembre 2017, à la veille du match contre l'Afrique du SudMartin BUREAU
 
 

Les avants du XV de France, qui n'avaient pas pu travailler la mêlée mardi en raison de la mobilisation de certains d'entre eux à Lyon pour le deuxième match face aux All Blacks, ont pu se rattraper lors de l'entraînement du capitaine vendredi à la veille du test face à l'Afrique du Sud.

"Oui, c'est une semaine un peu tronquée", a acquiescé le capitaine Guilhem Guirado, resté à Marcoussis toute la semaine pendant que les avants réservistes (R. Taofifenua, Macalou, Tauleigne, Tolofua) ou remplaçants (Kotze, Maynadier) du premier test perdu face à la Nouvelle-Zélande (18-38) faisaient le voyage à Lyon.

Autre conséquence jeudi: l'encadrement a dû faire appel aux joueurs de l'équipe de France à VII pour faire le nombre, les "Lyonnais" étant au repos pour 48h.

Un manque d'opposition qui a amené Guirado à travailler la mêlée vendredi. "Hier (jeudi), on n'a pas eu le temps de voir 2-3 situations, on a dit qu'on les verrait aujourd'hui à vitesse moins prononcée", a expliqué le talonneur lors du point presse organisé juste avant l'entraînement.

Des 31 joueurs conservés mercredi, 27 ont participé à sa séance: les 23 choisis pour le match plus 4 réservistes (Camille Chat, Sekou Macalou, Romain Taofifenua, Scott Spedding). Les 4 autres (Gabriel Lacroix, Hugo Bonneval, Fabien Sanconnie, Henry Chavancy) se sont entraînés à part.

Ce dernier entraînement matinal donnera, comme la semaine précédente, un jour et demi de repos complet aux Bleus, qui passeront la nuit à Marcoussis, avant de rejoindre le Stade de France en début de soirée samedi, pour un coup d'envoi à 21h00 sous un ciel annoncé comme clément.


 

Vos commentaires