En ce moment
 
 

Une vingtaine d'étudiantes manifestent devant le JEP à Anderlecht contre le sugardating

Une vingtaine d'étudiantes manifestent devant le JEP à Anderlecht contre le sugardating
 
 

Une vingtaine de membres de Comac, l'association estudiantine du PTB, ont manifesté mardi midi à Anderlecht devant les locaux du Jury d'éthique publicitaire (JEP). Celui-ci devait se pencher mardi sur les nombreuses plaintes reçues autour de la campagne lancée par le site internet RichMeetBeautiful (RMB). Le site encourage des étudiantes à entrer en relation avec des hommes d'âge mûr et à la situation financière confortable.

"Nous sommes dégoûtées par l'image des femmes véhiculée par la publicité et le CEO de ce site (Sigurd Vedal, NDLR), et nous voulons évidemment une interdiction complète de ces publicités. Mais nous voulons également une action contre les causes de ce phénomène, à savoir la précarité étudiante", déclarent Marta Maes et Anouk Vandevoorde, porte-paroles de Comac. "Une étude a révélé que la prostitution constituait souvent la seule solution pour pouvoir financer leurs études. C'est pourquoi nous sollicitons le refinancement de l'aide sociale et une extension du droit à l'allocation du CPAS pour les étudiants", a déclaré Naomi Stocker, vice-présidente de Comac VUB.

La filiale du PTB appelle aussi les ministres de l'Enseignement flamand, Hilde Crevits (CD&V), et wallon, Jean-Claude Marcourt (PS), à prendre leurs responsabilités et à ne certainement pas augmenter les frais d'inscription pour les hautes écoles, voire même à les réduire. Comac estime que plus de 1.800 étudiantes se prostituent en Belgique car elles ne parviennent pas à payer leurs études.


 

Vos commentaires