En ce moment
 
 

Deux policiers blessés après avoir été pris pour cible par des jeunes: "Cela doit cesser" (vidéo)

Deux policiers blessés après avoir été pris pour cible par des jeunes: "Cela doit cesser"
 
 

Une bagarre a dégénéré, hier soir, à proximité d'une fête foraine à Anvers. Deux inspecteurs de police ont été attaqués, alors qu'une rixe éclatait entre plusieurs personnes. Un des agents a dû être conduit à l'hôpital. Les agresseurs n'ont pas encore pu être identifiés, indique mardi la police locale.

Un groupe a pris un jeune pour cible peu avant minuit. "Les deux inspecteurs ont tenté de s'interposer", explique le porte-parole de la police. Le groupe s'en est alors pris aux agents avant de fuir. Une équipe de la police s'est lancée à la recherche des individus, sans les trouver.

Les images des caméras de surveillance seront analysées pour identifier les responsables.


"Cela doit cesser"

La police locale d'Anvers a récemment été confrontée à plusieurs incidents. Jets d'œufs samedi soir, attaques dimanche après-midi et lundi soir, le chef de corps a voulu réagir mardi dans une vidéo. "Ce n'est pas normal (...) et nous ne pouvons absolument pas le permettre", dit-il.

Selon lui, la violence envers la police anversoise n'est toutefois pas neuve. "Quand j'étais agent de quartier en 1997 (...), nous devions déjà porter assistance aux équipes de Borgerhout (...) pendant le ramadan et peu après (...). Mais l'agressivité de ces derniers jours est à prendre très au sérieux et nous devons y répondre."

Le chef de corps indique que des équipes de quartier et d'intervention supplémentaires sont déployées, tout comme des unités mobiles et éventuellement celles accompagnées de chiens. Les services de secours ont été renforcés. "Parce que cela doit vraiment cesser", conclut-il.


 

Vos commentaires