En ce moment
 
 

Les guitaristes jouent "Toute la musique que j'aime": incapable de frapper dans les mains, Laeticia parvient à surmonter sa douleur (vidéo)

  • Laeticia surmonte sa douleur et frappe dans ses mains lors des morceaux de Johnny

  • Carole Bouquet: "Prions pour donner à Laeticia la force de vivre cet au revoir"

 
 
 

L'actrice française Carole Bouquet a pris la parole pour remercier, tour à tour, tous ceux qui ont contribué au bonheur de Johnny Hallyday, en lui transmettant de l'amour. Les artistes Matthieu Chedid, Maxime Nucci, Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier ont accompagné cet hommage à la guitare. Laeticia, veuve de Johnny, a eu du mal à frapper dans les mains, puis a réussi à laisser la musique briser la tristesse qui la submergeait.

La musique jouée lors du discours de Carole Bouquet fut comme un éclair de joie venu éblouir le visage des 1.100 personnes assistant à la cérémonie d'hommage de Johnny Hallyday. Dans son discours, l'actrice a demandé à l'assistance de prier pour Laeticia, la veuve de Johnny, "son amour, sa force". "Pour cette jeune fille devenue femme aux côtés de cet homme hors normes, a dit Carole Bouquet. Pour celle qui a partagé toutes les joies d'une histoire d'amour de 23 ans. Pour celle qui a su mener à ses côtés tous les combats dont celui, ultime et cruel, de la maladie. Ensemble prions avec une foi sans limite. Prions pour lui donner la force de vivre cet au revoir avec courage et espoir".
johhny2
johnny3

Le son des guitares déchire le silence triste qui pesait dans l'église

Les artistes ont alors entonné "Toute la musique que j'aime". Le son des guitares des musiciens Matthieu Chedid, Maxime Nucci, Yarol Poupaud et Robin Le Mesurier a brisé la tristesse qui emplissait l'Église la Madeleine. C'est là que les sourires ont illuminé les visages des spectateurs. La foule s'est mise à frapper dans les mains. Laeticia a d'abord du mal à se laisser aller. Puis, la veuve de Johnny a réussi à surmonter sa douleur et s'est mise elle aussi à frapper dans les mains.
johnny4
jophnny5
Par la suite, Carole Bouquet a demandé à l'assistance de prier pour les enfants de Johnny, la famille, les amis, les fans, les médecins et infirmières. Tous ceux qui ont rendu le chanteur heureux en lui donnant de l'amour ont été remerciés.


 

Vos commentaires