En ce moment
 
 

Laporte: "Même en cas de catastrophe ce soir, je n'évincerai personne" du XV de France

Laporte: "Même en cas de catastrophe ce soir, je n'évincerai personne" du XV de France
Le sélectionneur Guy Novès échange avec le président Bernard Laporte en marge d'un entraînement du XV de France à Marcoussis, le 4 novembre 2017CHRISTOPHE SIMON
 
 

Le président de la Fédération française de rugby (FFR), Bernard Laporte, a déclaré samedi qu'il "n'évincerait" pas l'encadrement du XV de France même en cas de lourde défaite dans la soirée face à l'Afrique du Sud, mais qu'il pourrait y injecter "du sang frais".

"Même en cas de catastrophe ce soir (samedi), je n'évincerai personne. Par contre il faudra discuter. Du sang frais dans le staff, pourquoi pas, mais je n'envisage rien encore", a déclaré Laporte à Sud Radio.

Le XV de France reste sur cinq défaites de suite avant d'affronter les Springboks au Stade de France (21h00), dont deux contre la Nouvelle-Zélande samedi dernier (18-38) et mardi (23-28) en ouverture des tests de novembre.

Ces deux revers ont porté à treize défaites en vingt matches (pour sept succès) le bilan du sélectionneur Guy Novès depuis sa prise de fonctions fin 2015.


 

Vos commentaires