En ce moment
 
 

France: plusieurs départements en vigilance à l'approche de la tempête Pierrick

France: plusieurs départements en vigilance à l'approche de la tempête Pierrick
 
 

Une tempête tardive pour la saison fait redouter des vents violents et des crues lundi soir dans le Finistère, placé en vigilance orange pour un risque de vagues-submersion. Cette vigilance s'étendra mardi à six autres départements de la côte atlantique et de la Manche, selon Météo-France.

Mardi, outre le Finistère, la Manche, l'Ille-et-vilaine, les Côtes-d'Armor, la Seine-Maritime, la Somme et le Pas-de-Calais seront ainsi concernés par ce risque .

Seront par ailleurs placés mardi en vigilance orange pour risque de crues les départements de Seine-Maritime, de l'Eure, de la Charente-Maritime, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques.

Selon le Centre national de prévision, la dépression "Pierrick" concerne dans un premier temps le Finistère, et jusqu'en soirée. Elle se décalera ensuite vers l'est et donnera encore lieu à de fortes rafales sur le département des Côtes d'Armor puis concernera le département de la Manche dans la nuit de lundi à mardi.

Des rafales de 110 à 130 km/h sont notamment attendues sur les îles et la côte du Finistère.

Mardi, la dépression "Pierrick" circulera sur l'Angleterre et se décalera en Mer du Nord en soirée, générant de fortes vagues.


 

Vos commentaires