En ce moment
 
 

Tennis: Murray reste prudent sur sa participation à l'Open d'Australie

Tennis: Murray reste prudent sur sa participation à l'Open d'Australie
Andy Murray lors d'un match exhibition contre Roger Federer à Glasgow, le 7 novembre 2017Andy BUCHANAN
 
 

Le Britannique Andy Murray, qui espère faire son retour en janvier après avoir été absent des terrains depuis juillet pour soigner une hanche récalcitrante, s'est dit mardi prêt à manquer l'Open d'Australie (15-28 janvier) si cela venait à mettre en danger son retour au top de sa forme.

"Quand je vais retrouver les courts l'année prochaine, c'est possible que ça ne revienne pas immédiatement dès le début de l'année", a affirmé Murray en marge d'une exhibition à Glasgow, où il affronte mardi le Suisse Roger Federer.

Il n'a repris la raquette que depuis "quelques semaines" après une dernière apparition qui remonte aux quarts de finale de Wimbledon, en juillet.

"Vous ne savez jamais quand vous pouvez revenir de blessure, mais je travaille en vue" de retrouver une forme à 100%, a ajouté l'actuel 16e mondial, ex-N.1 et double vainqueur de Wimbledon, qui espère revenir à la compétition dès le tournoi de Brisbane (Australie), débutant le 31 décembre.

"J'ai très bien frappé la balle à l'entraînement, mais il y a une différence entre un entraînement à 75, 80%, et être à fond à 100% pendant deux heures et demie ou trois heures en match", a poursuivi le joueur de 30 ans, qui souligne que "tant que je ne peux pas faire ça, je ne peux rien dire de sûr".

"J'ai probablement fait une erreur en voulant être prêt pour l'US Open mais c'était le dernier +Majeur+ de l'année et je voulais essayer", a regretté Murray, qui a privilégié une longue période de repos à une opération.

"Prends ton temps, peu importe le temps que cela prendra", lui a conseillé Federer, un expert en la matière puisqu'il est parvenu à remporter son premier titre du Grand Chelem en cinq ans à l'Open d'Australie 2017, avant de doubler la mise à Wimbledon, après une longue pause due à une blessure à un genou.


 

Vos commentaires