En ce moment
 
 

Tennis: Goffin bat Thiem et jouera les demi-finales du Masters

Tennis: Goffin bat Thiem et jouera les demi-finales du Masters
Le David Goffin, membe de l'équipe belge de la Coupe Davis, célèbre sa victoire contre l'Autrichien Dominic Thiem au Masters de Londres, le 17 novembre 2017Glyn KIRK
 
 

Le Belge David Goffin, numéro 8 mondial s'est qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters de Londres en battant 6-4, 6-1 le 4e joueur mondial, l'Autrichien Dominic Thiem.

Entre deux joueurs participant pour la première fois au tournoi des maitres, et qui se disputaient une place pour le dernier carré, la rencontre s'est avérée particulièrement décousue.

C'est l'Autrichien qui profitait le premier de l'absence de rythme en début de match. Dominic Thiem alignait les trois premiers jeux alors que son adversaire n'était pas rentré dans le match et multipliait les fautes grossières. Mais c'était déjà presque la fin pour Thiem, qui n'allait plus marquer que deux jeux.

David Goffin, lui, retrouvait finalement sa précision pour aligner 5 jeux d'affilée, avec une belle série de 15 points consécutifs. Le Belge était bien aidé par les erreurs de Dominic Thiem, pas à l'aise en revers et au service (seulement 43% de premières balles sur l'ensemble du match).

Après un début difficile, Goffin concluait la première manche sur un passing-shot de coup droit. A la pause, Dominic Thiem demandait un temps mort médical pour faire soigner son genou gauche par un médecin.

Peine perdue pour l'Autrichien, qui ne réussissait pas plus à jouer son tennis dans le deuxième set. Avec beaucoup de déchets dans son jeu, Dominic Thiem, impuissant, laissait le Belge s'échapper au score, et multipliait les regards frustrés lancés en direction de son clan.

En seulement 1h11, David Goffin se qualifiait pour les demi-finales du Masters sur un retour gagnant en revers. Il ne s'attendait certainement pas à une rencontre aussi facile, après avoir été écrasé au match précédent (6-0, 6-2) par Grigor Dimitrov.

Ce dernier sera opposé à l'Espagnol Pablo Carreno Busta dans la soirée (20h00 GMT), pour le dernier match du groupe Pete Sampras. Une rencontre sans enjeu: Dimitrov est assuré de terminer premier de son groupe, quand l'Espagnol est déjà éliminé.

Samedi, David Goffin rencontrera le Suisse Roger Federer pour une place en finale, tandis que Grigor Dimitrov affrontera à l'Américain Jack Sock.


 

Vos commentaires