En ce moment
 
 

Deux terroristes verviétois recherchés en France: ils sont allés au front en Syrie et ont envoyé des photos de massacres à leurs proches

 
 

Quatre terroristes, dont trois Belge, sont recherchés en France et sont soupçonnés de préparer un attentat.

C’est une information RTL. On en sait plus sur les quatre personnes recherchées en France et qu'on soupçonne de préparer un attentat. Parmi elles, trois Belges et un Afghan. Ils ont disparu sans laisser de traces lundi. La police Française espérait les coincer à la gare du Nord à Paris lundi soir, mais ils sont passés entre les mailles du filet. Et ce sont des djihadistes dangereux.


On les a vu sur poser sur des photos armes à la main devant la bannière du groupe terroriste Etat islamique

Deux d'entre eux sont surtout connus, deux Verviétois. Ils sont fascinés par le djihad depuis plus de 3 ans, ont tous les deux séjourné en Syrie et la mort de ne leur fait pas peur. Dès l'été 2014, on les a vu sur poser sur des photos armes à la main devant la bannière du groupe terroriste Etat islamique, notamment à Alep. Ils sont visiblement allés au front, car ils ont envoyé à leur proche des photos des massacres qu'ils ont commis sur place, notamment près de Raqqa.


Haine des démocraties occidentales

Chez ces deux Verviétois, il y a une haine des démocraties occidentales. L'un d'eux n'a, par exemple, pas hésité à brûler sa carte électorale pour les élections législative de 2014. Après le démantèlement de la cellule de Verviers, l'un d'eux a menacé la Belgique et certains médias dans une vidéo. Ils sont proches de la cellule de Verviers de Lofti Aaoumeur, qui s'est fait exploser en Irak, et d'Adbelhamid Abaaoud. L'un est même présenté comme le successeur d'Abaaoud qui est mort dans l'assaut de Saint-Denis quelques jours après les attentats de Paris.


Comment sait-on qu'ils sont en Europe et près de chez nous ?

Depuis plusieurs jours, une note confidentielle les concernant a été transmise aux différents services de police française indiquant qu'ils pourraient être en route vers la France dans le but d'y commettre un attentat. Ces fiches ont ensuite fuité sur les réseaux sociaux. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire pour violation du secret professionnel et recel, puisque ces fiches ne sont pas des avis de recherche et n'ont pour but d'être diffusées à la population.


 

Vos commentaires