En ce moment
 
 

Les ventes de voitures électriques de BMW décollent au premier trimestre

Les ventes de voitures électriques de BMW décollent au premier trimestre
 
 

Les ventes de voitures électriques de la marque BMW ont augmenté de 28% au premier trimestre de cette année, à 82.700 unités, indique mercredi le groupe automobile allemand. Le constructeur s'en sort relativement mieux que ses concurrents Tesla et Mercedes.

Les ventes de voitures électriques ont souffert ces derniers temps d'une demande en baisse, notamment en Europe et en Allemagne en particulier, où une prime a été supprimée.

Mercedes-Benz a signalé mercredi que la vente de ses véhicules électriques avait baissé de 8% au premier trimestre. Volkswagen a aussi observé une diminution de 3%. Tesla avait déjà annoncé au début du mois une décrue de ses chiffres de vente, une première depuis 2020.

BMW, qui lance de plus en plus de modèles entièrement électriques sur le marché, s'attend à ce que ce type de véhicules représente cette année 20% de ses ventes, contre 15% l'an dernier.

En Chine en revanche, le constructeur allemand souffre d'une concurrence féroce et d'une guerre des prix. Son chiffre d'affaires a chuté de 3,8% dans le pays asiatique.


 

Vos commentaires