En ce moment
 
 

Le FSB affirme avoir déjoué un attentat dans la région de Zaporijjia

Le FSB affirme avoir déjoué un attentat dans la région de Zaporijjia
 
UKRAINE
 

Les services russes de sécurité (FSB) ont affirmé vendredi avoir déjoué un attentat, préparé selon Moscou par les services spéciaux ukrainiens dans la région de Zaporijjia (sud de l'Ukraine), partiellement contrôlée par la Russie.

"Un attentat qui était planifié à Berdiansk, dans la région de Zaporijjia, par les services spéciaux ukrainiens à l'aide d'un citoyen russe qu'ils avaient recruté (...) a été déjoué", a indiqué le FSB dans un communiqué.

Ce Russe, né en 1974, était impliqué dans le meurtre d'un officier de l'armée russe lors d'une explosion en octobre 2023, affirme le communiqué, en l'accusant également d'avoir remis "à l'ennemi" les données sur les positions des forces russes.

"Il a ouvert le feu lors d'une tentative d'arrestation et a été tué par des tirs en représailles", précise le FSB, en ajoutant qu'un pistolet et des munitions avaient été saisis sur les lieux.

Un engin explosif artisanal a été découvert ensuite lors d'une perquisition à son domicile, selon la même source.

La région de Zaporijjia est l'un des quatre territoires ukrainiens dont la Russie a revendiqué l'annexion en 2022, avec Kherson, Donetsk et Lougansk, même si son armée ne les contrôle pas entièrement.


 

Vos commentaires