En ce moment
 
 

Hand: "pas le temps de s'appesantir, estime "Thierry Omeyer

Hand: "pas le temps de s'appesantir, estime "Thierry Omeyer
Le gardien du PSG Thierry Omeyer face à Vardar en finale Four de Ligue des champions, le 4 juin 2017 à CologneIna FASSBENDER
 
 

Le gardien Thierry Omeyer estime que le Paris SG n'a "pas le temps de s'appesantir" sur sa première défaite en Championnat de France de hand mercredi à Nîmes (26-24), alors que le club doit disputer dimanche à Coubertin un match contre les Hongrois de Veszprem, crucial pour la première place de son groupe de Ligue des champions.

Q: Que s'est-il passé mercredi à Nîmes?

R: "On est tombé sur une équipe qui a fait un très bon match et on n'a pas évolué à notre niveau pendant une trop grande partie du match. On s'est remis en ordre de marche trop tard. A Nîmes, c'est toujours très compliqué. Ils mettent beaucoup d'intensité et d'agressivité. Tous les trois jours, que ce soit en Championnat ou en Ligue des champions, on est attendu par des équipes forcément très motivées. Le niveau en France a progressé et plus aucun déplacement n'est simple. Mais on n'a pas le temps de s’appesantir sur cette défaite."

Q: Qu'avez-vous à craindre de cette équipe de Veszprem ?

R: "Ils ont très bien commencé la Ligue des champions. Ils n'ont perdu qu'un point. C'est une équipe qui a fait le Final Four les quatre dernières années et qui court depuis très longtemps après un titre en Ligue des champions. Il y a des internationaux à tous les postes, une base arrière très solide avec notamment Laszlo Nagy et Momir Ilic, deux très bons gardiens, une défense très lourde et très intense, des ailiers performants... Je pourrais donner les noms de tous les joueurs. Ça va être un gros match."

Q: Vous êtes en train de réfléchir à la prolongation ou pas de votre carrière. Qu'est-ce qui fera pencher la balance?

R: "Ce qui m'a toujours guidé, c'est le plaisir de pratiquer ma passion. Bien sûr, le corps a son mot à dire parce que j'ai 41 ans. Mais je me sens très bien dans la tête et physiquement. Je prends énormément de plaisir à faire partie de ce groupe et de ce projet. La motivation est toujours là. On va très rapidement prendre une décision avec le club.

Propos recueillis par François BONTOUX


 

Vos commentaires