En ce moment
 
 

Hand: Karabatic met le PSG en tête devant Veszprem en Ligue des champions

Hand: Karabatic met le PSG en tête devant Veszprem en Ligue des champions
La hargne de Nikola Karabatic avec le PSG lors du Final Four disputé à Cologne, le 4 juin 2017 Ina FASSBENDER
 
 

Dans un grand jour, Nikola Karabatic a porté le Paris SG en tête de son groupe de Ligue des champions en inscrivant huit buts lors de la victoire sur les Hongrois de , 33 à 28, dimanche à Coubertin.

Le demi-centre avait appris l'avant-veille qu'il était suspendu six matches (dont deux transformables en travaux d'intérêt général) pour son implication dans l'affaire des paris truqués, mais la sanction ne l'a pas abattu.

Combatif comme jamais, Karabatic, dont la suspension ne concerne pas la Ligue des champions, a été l'homme-clé de la plus belle victoire de la saison face à un adversaire que le PSG pourrait fort bien retrouver au Final Four au mois de mai, et pourquoi pas en finale.

"C'était une victoire très importante contre une des équipes les plus en forme du moment, qui n'avait pas encore perdu, un des favoris pour la victoire finale. Il fallait montrer qu'on répondrait à leur jeu très agressif. Ca a été un gros combat", a dit l'aîné des Karabatic, dont le frère Luka, suspendu deux matches, était absent sur blessure.

Ce choc arrivait pourtant à un moment délicat, quatre jours après la première défaite des Parisiens en championnat de France, dans la salle de Nîmes (26-24).

"C'était important de rebondir tout de suite et de montrer que ce n'était pas le vrai visage de l'équipe. C'est ça aussi le professionnalisme, se mettre dans les bonnes conditions même quand on ne joue pas Veszprem ou Kiel. C'est là-dessus qu'on doit bosser", a dit Karabatic, qui n'a voulu parler "que de handball" et pas de sa suspension.

Les spectateurs de Coubertin, renforcés par les ultras du football, ont vu un grand match de handball.

- 6 buts du jeune Kempf -

Abrité derrière Thierry Omeyer, impérial (24 arrêts au total dont 3 sur penalties), le PSG a réussi un festival offensif en première période grâce à Karabatic (6 buts avant la pause) et au Norvégien Sander Sagosen (4 buts, 6 à la fin). Au retour aux vestiaires, il était en tête de cinq buts (19-14).

Mais Veszprem, avec dans ses rangs l'ancien Parisien William Accambray, est revenu à un but en deuxième période (26-25). C'était l'heure de la révélation pour le jeune ailier Edouard Kempf, 19 ans, champion d'Europe et du monde dans les catégories jeunes et auteur de six buts après avoir manqué son premier tir.

Les champions de France sont en tête de leur groupe avec un point d'avance sur Veszprem, qu'ils retrouveront dès samedi prochain en Hongrie. Une victoire ou un nul à l'extérieur leur ferait faire un pas vers la qualification directe pour les quarts.


 

Vos commentaires