En ce moment
 
 

Dix blessés dans une nouvelle attaque de missiles russes sur Kiev

Dix blessés dans une nouvelle attaque de missiles russes sur Kiev
 
UKRAINE
 

Dix personnes ont été blessées lundi par des débris de missiles russes abattus à Kiev, une nouvelle preuve, selon l'Ukraine, de son besoin "urgent" de systèmes de défense aérienne fournis par les Occidentaux.

La Russie a multiplié les bombardements chez son voisin ces dernières semaines, visant notamment les infrastructures énergétiques, en représailles aux attaques ukrainiennes contre ses régions frontalières. Il s'agit de la troisième attaque aérienne sur la capitale en cinq jours.

Parallèlement, un homme de 65 ans a été tué par un tir d'artillerie contre le village de Vovtchansk, dans la région de Kharkiv (nord-est).

A Kiev, des explosions ont été entendues juste après une sirène d'alerte aérienne par des journalistes de l'AFP lundi matin.

Le maire Vitali Klitschko a indiqué que dix personnes avaient été blessées, dont deux hospitalisées. Une adolescente de 16 ans, brièvement soignée à l'hôpital, en est déjà sortie, a-t-il précisé.

"L'ennemi a lancé deux missiles balistiques depuis le territoire de la Crimée temporairement occupée. Les deux missiles ennemis ont été détruits", par la défense aérienne, a précisé le chef de l'administration militaire de Kiev, Serguiï Popko, sur les réseaux sociaux.

Onze personnes ont également été blessées lors d'une attaque nocturne de drones russes dans les régions méridionales de Mykolaïv et Odessa.

Des infrastructures énergétiques ont été "endommagées" dans la ville d'Odessa, selon les autorités régionales.

L'Ukraine, très dépendante de l'aide militaire fournie par ses partenaires occidentaux, les exhorte depuis plusieurs mois à en envoyer davantage et plus vite.

"Nous ne cessons de répéter que l'Ukraine a besoin de davantage de systèmes de défense aérienne", synonymes de "sécurité", a estimé le président Volodymyr Zelensky lundi.


 

Vos commentaires