En ce moment
 
 

Des moules géantes découvertes dans le Concordia (vidéo)

 
 

Des scientifiques ont découvert des moules géantes dans l’épave du Concordia. Ces fruits de mer peuvent atteindre jusqu’à un mètre de long.

Des scientifiques ont fait une découverte étonnante dans l’épave du Costa Concordia. Des moules géantes sont apparues sur une partie ombragée du bateau de croisière. Le navire échoué en janvier dernier se trouve toujours au large de l’île du Giglio. Les scientifiques sont en train d'enlever ces 200 spécimens rares, pour les protéger des travaux d’enlèvement du navire. La sortie de l’épave du bateau hors de l’eau prendra plus d’un an et nécessitera la construction d’une plateforme sous-marine. 

Jusqu'à un mètre de long

Ces moules géantes, des Pinna Nobilis, se retrouvaient assez couramment en Méditerranée, mais leur nombre a beaucoup diminué durant la dernière décennie, à cause de la surpêche et des changements climatiques. Ces fruits de mer ont tendance à vivre à 20 mètres de profondeur et peuvent atteindre un mètre de long.

L’île de Giglio est un site de plongée réputé. L’archipel est le foyer de plus de 700 espèces animales et végétales, comme les tortues, les dauphins et les phoques.


 

Vos commentaires