En ce moment
 
 

Des milliers de Russes évacués dans la ville d'Orenbourg à cause des inondations

Des milliers de Russes évacués dans la ville d'Orenbourg à cause des inondations
 
 

Dans la ville russe d'Orenbourg, 7.700 personnes ont été évacuées à cause des inondations du fleuve de l'Oural, rapporte mercredi l'agence de presse russe TASS. Environ 12.800 maisons se sont déjà retrouvées sous eau.

"Au total, 7.703 personnes, dont 1.707 enfants ont été évacués de maisons (inondées) et de parcelles privées", a ajouté le gouvernement dans une déclaration. Selon les autorités, l'eau est à un mètre et demi de hauteur dans la ville. La situation pourrait encore s'aggraver mercredi.

Vendredi, un barrage de la ville voisine d'Orsk a cédé après plusieurs jours de pluies intenses. À cet endroit, 3.973 maisons ont été inondées et 2.616 personnes ont été évacuées. Le niveau de l'eau dans la ville recommence à baisser.

Les autorités russes évoquent les inondations les plus graves de ces dix dernières années. L'Oural dessine la frontière au sud de la Russie avec le Kazakhstan, également touché par les inondations. Au total, 96.000 personnes ont dû être évacuées dans ce pays depuis vendredi.


 

Vos commentaires