En ce moment
 
 

Volkswagen ne compte pas dédommager les Européens (au contraire des Américains)

Volkswagen ne compte pas dédommager les Européens (au contraire des Américains)
 
Volkswagen
 

"La compensation financière sera exclusivement offerte aux clients américains et canadiens", a expliqué un porte-parole de Volkswagen au magazine Automotive News Europe, rapporte Le Moniteur de l'Automobile sur son site internet. Les clients européens propriétaires d’un véhicule équipé d’un moteur diesel truqué ne seraient pas dédommagés. Au contraire des États-Unis et du Canada où le constructeur offrira un "package" de 1000 dollars à ses clients assorti d’une extension de garantie.

Une image moins écornée en Europe

Pour l’Europe, Volkswagen modifiera ses véhicules et essayera de limiter les désagréments liés au rappel de 8,5 millions de voitures touchées. En Amérique du Nord, 482.000 véhicules sont concernés.

Les clients américains bénéficieront d’une compensation financière, car ils ont acheté des véhicules baptisés "clean Diesel" et qui sont sensés être propres, ce qui ne concerne pas les Européens, informe Le Moniteur de l'Automobile. Si Volkswagen se permet cette démarche quelque peu audacieuse, c’est sans doute car son image est moins écornée en Europe qu’aux États-Unis, où le nombre de véhicules visés est  est moins important. Pour appliquer ce procédé à ses clients européens, le constructeur automobile devrait débourser quelques... 8,5 milliards supplémentaires. 


 

Vos commentaires