En ce moment
 
 

Menace de grève à l'aéroport d'Ostende lors de sa réouverture

Menace de grève à l'aéroport d'Ostende lors de sa réouverture
 
 

Le syndicat chrétien ACV Transcom menace mercredi de faire grève lors de la réouverture de l'aéroport d'Ostende. Celui-ci doit rouvrir vendredi après avoir été fermé pendant deux mois pour rénover sa piste d'atterrissage.

L'ACV Transcom souhaitait que ces deux mois de fermeture soient utilisés pour trouver une solution à une série de problèmes, notamment rencontrés par le département "Airport Inspectie", l'un des services de sécurité de l'aéroport.

Une charge de travail trop élevée est notamment évoquée. "Les inspecteurs font bien plus que ce qui est indiqué dans la description de leur travail. Ils combinent deux fonctions", dénonce l'organisation syndicale.

L'ACV Transcom a donné à la direction jusque jeudi soir à 18h00 pour résoudre les problèmes en question. "Sans solution concrète, nous pourrions mener des actions avec le service Airport Inspection dès jeudi soir et vendredi", prévient-elle dans un communiqué. Le syndicat dit avoir "donné toutes ses chances à la concertation mais nous avons perdu patience".

Si le service se met en grève, "les activités habituelles de l'aéroport ne pourront plus être garanties, ce qui pourrait entraver sa réouverture", insiste l'ACV Transcom.

La direction de l'aéroport rétorque que la concertation est en cours. "Les négociations se poursuivent et nous continuerons à nous engager de manière constructive pour atteindre une solution équilibrée pour toutes les parties. Nous continuons à œuvrer pour un bon environnement de travail pour tous nos employés", assurer l'exploitant de l'aéroport.


 

Vos commentaires