En ce moment
 
 

Levi's remercie 42 travailleurs de son siège européen à Machelen

Levi's remercie 42 travailleurs de son siège européen à Machelen
 
 

Le fabriquant américain de jeans Levi Strauss va supprimer une quarantaine de postes sur les 250 que compte son siège européen à Machelen (Brabant flamand). L'entreprise avait annoncé en début d'année qu'elle allait supprimer au premier semestre entre 10 et 15% des emplois administratifs, dans le cadre d'un vaste plan d'économies, avec pour objectif 100 millions de dollars en 2024.

L'an dernier, Levi's a engrangé un chiffre d'affaires stable, à 6,2 milliards de dollars, mais son bénéfice avant intérêts et impôts (ebit) a baissé d'un cinquième, à 555 millions de dollars.

A l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels jeudi dernier, l'entreprise a par ailleurs annoncé la fermeture de son usine polonaise, la dernière sur le Vieux Continent, laissant quelque 650 personnes sur le carreau.

La Belgique ne compte pas de site de production mais héberge le siège européen de Levi's. Selon un membre du personnel, la première phase de la procédure Renault a été bouclée la semaine dernière. La direction européenne a précisé que 42 postes seraient supprimés à Machelen. Le personnel des magasins n'est pas concerné.


 

Vos commentaires