En ce moment
 
 

La direction renvoie les travailleurs chez eux

La direction renvoie les travailleurs chez eux
 
 

Le personnel du constructeur de bus Van Hool s'était présenté au travail mardi matin, malgré l'annonce de la faillite imminente. La direction a cependant décidé de renvoyer les travailleurs chez eux, a indiqué le front commun syndical.

La décision vaudrait pour deux semaines, soit au-delà de la date prévue de la déclaration de faillite, le 31 mars.

Le front commun syndical n'avait pas encore été informé des modalités précises de ce renvoi du personnel. "Est-ce que les gens seront payés ou s'agit-il d'un chômage technique ? Ce n'est pas encore clair", a affirmé le secrétaire du syndicat socialiste ABVV, Hans Vaneerdewegh.

Le syndicaliste considère toutefois que la décision montre une certaine forme de "respect pour le personnel qui peut maintenant se reposer, après les informations d'hier. J'ai aussi entendu dire qu'il n'y avait de toute façon pas beaucoup de travail à faire. Par exemple, un certain nombre de bus qui auraient dû arriver de Macédoine n'étaient pas là".

La direction de Van Hool a laissé entendre lundi que l'entreprise se dirigeait vers une faillite, suivie d'un potentiel redémarrage de l'activité. Le litige au sein de la famille Van Hool n'a pas pu être résolu, empêchant la réalisation du plan de sauvetage.


 

Vos commentaires