En ce moment
 
 

La Bourse de Paris ne parvient pas à redresser la barre

La Bourse de Paris ne parvient  pas à redresser la barre
 

A découvrir

 

La Bourse de Paris a fini en léger recul mercredi (-0,27%), ne parvenant pas à redresser la barre pour la huitième séance d'affilée, en raison notamment des inquiétudes liées à la réforme fiscale américaine.

L'indice CAC 40 a perdu 14,33 points à 5.301,25 points dans un volume d'échanges de 3,8 milliards d'euros. La veille, il avait terminé en repli de 0,49%.

Après une ouverture en léger reflux, la cote parisienne a accentué un temps ses pertes, passant même brièvement sous les 5.300 points pour revenir en fin de séance à un recul plus modéré.

"Les marchés européens sont passés d'un excès de pessimisme en fin d'été à une hausse très rapide et depuis un peu plus d'une semaine ils reviennent en quelque sorte sur terre", a résumé auprès de l'AFP Françoise Rochette, responsable de l'allocation d'actifs chez Mandarine Gestion.

En Europe, "la macroéconomie et les résultats d'entreprises ont été au rendez-vous", mais une fois ces bonnes nouvelles intégrées, "les marchés ont manqué de catalyseurs pour aller plus haut", a-t-elle complété.

"A l'inverse, comme il y a un peu d'inquiétude sur des dettes de moins bonne qualité" comme par exemple au Venezuela, "les investisseurs ont diminué la voilure sur les actifs risqués", selon elle.

Et les questions autour des contours et les délais d'adoption de la réforme fiscale ont également pesé, a-t-elle ajouté. La réforme fiscale promise par le président américain Donald Trump est actuellement en discussion au Sénat.

  1. CAC 40 (Euronext)

 

Vos commentaires