En ce moment
 

Une farandole de 2.000 personnes: une première pour le Télévie! (vidéo)

 

C'était une première cette année, le Rallye du Télévie a déjà débuté hier soir avec de la musique, des concerts et des sons et lumières qu'ont suivi pour nous Justine Sow et Regjep Ahmetaj.

Il fallait les voir, les spectateurs de la soirée du Grand Rallye à Ronquières. Entraîné par l'infatigable Mister Cover, le public s'est complètement laisser aller. Une farandole de 2.000 personnes, c'est une première pour le Télévie. "Une ambiance extraordinaire, conviviale, avec un public génial, voilà !", s’est exclamé une spectatrice enchantée. "C'est très chouette on s'amuse et en plus on peut participer à une bonne cause, donc c'est parfait", a renchéri une autre.


La belle générosité des artistes


Côté musique, il y en avait pour tous les goûts: Mister Cover pour les medleys de reprises et le DJ belge Alex Germys pour les plus jeunes. Tous les artistes sont venus bénévolement. "On n'est pas les seuls. Il y a plein d’autres artistes qui ont cette générosité-là. En même temps je ne pense pas que ce soit une question de générosité, e pense que c'est une question d'engagement. A un moment on reçoit et à un moment il faut donner, voilà c’est le moment", a fait remarquer Mister Cover.


De l'avis de tous, c'est à refaire

Pour la première fois, une soirée de concerts était donc organisée la veille du Grand Rallye. Et pour les participants, c'est à refaire. "Je pense qu'utiliser le site la veille pour faire ce spectacle, qui est quelque chose de différent, il y a des groupes, on danse, on chante. C’est vraiment une bonne idée, je pense qu’il faut effectivement la réitérer", a notamment commenté Stéphane Pauwels.

L'ensemble du site de Ronquières a été utilisé pour soutenir la recherche. Même la tour du plan incliné a été illuminée aux couleurs du Télévie.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos