En ce moment
 
 

Télévie: les enchères des disques d'Or ont rapporté plus de 95.000 euros!

Télévie: les enchères des disques d'Or ont rapporté plus de 95.000 euros!
 
 

C'est donc aujourd'hui la grande soirée de clôture du Télévie. L'aboutissement d'une année pour des centaines de bénévoles. La journée a commencé par la vente des disques d'Or de Bel RTL . Elle a déjà rapporté 95.556 euros.

La bataille a été rude, mais une téléspectatrice a fini par repartir gagnante de l’enchère pour le disque d’Or de Daft Punk. Elle aura finalement déboursé la modique somme de 11.200 € pour s’offrir ce cadeau. Ce montant a été entièrement reversé au profit du Télévie. Pour donner au Télévie, les motivations sont multiples. Les particuliers, mais aussi les entreprises ont répondu cette année encore au rendez-vous. Et les es enchères étaient souvent familiales. "Je participe pour la société de mon papa", a commenté une jeune auditrice.

"On aime bien que le compteur soit au maximum"

Tout au long de la matinée, le suspens aura été intense en plateau, mais aussi au standard téléphonique. "On aime bien que le compteur soit au maximum. Là pour l’instant, c’est un petit peu en stand-by, mais on a bon espoir que d’ici 13h on puisse annoncer de très très très bons chiffres", avait commenté Juan Alvarez, assistant de Bel RTL, au micro de Simon François en milieu de matinée. Et il avait raison d’être optimiste, car ces enchères ont rapporté plus de 95.000 euros.

"Tout le monde n’a pas les mêmes moyens"

Les disques d’Or c’est un rendez-vous presque historique du Télévie. Pour cette 22e édition, ce qui impressionne à nouveau, c’est la générosité des participants. "On insiste sur le fait que c’est important d’acheter un pins, d’acheter des bonbons. Tout le monde n’a pas les mêmes moyens, mais c’est vrai qu’il y en a qui d’année en année sont là pour donner beaucoup d’argent. Ils peuvent se le permettre parait-il, tant mieux et tant mieux pour nous puisqu’ils ne les gardent pas pour eux, ils en font profiter la recherche, c’est magnifique", a expliqué Christian de Paepe, animateur des Disques d’or.

En tout, 14 disques d’Or ont été vendus. Ces enchères viennent faire grossir le compteur du Télévie qu’on espère voir grimper au maximum d’ici ce soir.



 

Vos commentaires