En ce moment
 
 

Télévie 2015: lancement de l'opération "Dessine-moi un coeur"

 
 

La 27e édition du Télévie est officiellement lancée, même si les bénévoles s'activent tout au long de l'année pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer. La soirée de clôture est fixée au 25 avril prochain. Une soirée qui nous promet bien des surprises. Cette année, pour marquer le coup, vous êtes invités à soutenir l'opération "dessine-moi un cœur. »

Quoi de plus symbolique que de former un cœur pour lancer l'opération du Télévie. Ils sont animateurs, chercheurs, bénévoles. Tous font la promesse de s'engager jusqu'au bout. "Aujourd'hui, on commence l'aventure. Chaque année ça recommence. C'est le re-départ du Télévie. Il pleut, mais avec le sourire, ici, à la Grand-Place de Bruxelles, c'est merveilleux", raconte Philippe Malherbe. Chaque euro récolté permet aux chercheurs de développer de nouveaux traitements contre le cancer. "Le message est : il n'y a rien d'inguérissable, il n'y a aucun cancer qui soit inguérissable. Comprenons-les tous et nous saurons comment construire des armes pour les combattre", a fait savoir Arsène Burny, président de la commission du Télévie du FNRS.


"Dessine-moi un coeur"

Pour financer la recherche, les bénévoles se démènent. Comme Catherine et Liliane depuis 18 ans déjà: "Il y a un lien qui se fait par tous les gens qui sont là. Bénévoles ou chercheurs, il y a un esprit de famille vraiment." Un esprit de famille présent à chaque rendez-vous. Le 19 avril d'abord au parc Astrid à Liège pour le Grand Rallye du Télévie. La grande journée de Clôture, se tiendra le 25 avril avec en soirée, Adamo, Selah Sue ou Anaïs Delva. D'ici-là, la mobilisation se poursuit, avec une nouveauté cette année: l'opération dessine-moi un cœur. "On va demander aux gens de le faire eux-mêmes, c’est-à-dire de de dessiner ou de se filmer ou même de se photographier en train de dessiner un cœur. Ça peut être sur n’importe quel type de support et de manière originale. Et de poster cela sur des réseaux sociaux. Ensuite, il faut nominer des amis, des gens qu’ils connaissent autour d’eux", explique Luc Gilson, présentateur du RTLinfo 13h. 

Parmi les 3 premiers nominés figure le Premier ministre, Charles Michel, qui a relevé le défi. Preuve que le Télévie reste une affaire de défi.


 

Vos commentaires