En ce moment
 

Mais que font ces milliers de canards en plastique dans la Warche? Un indice: c'est pour le Télévie (vidéo)

 
Télévie

Une grande course de canards en plastique était organisée ce dimanche après-midi à Malmedy. Au total environ 7.800 canards flottants ont été mis à l'eau dans la Warche, le tout au profit du Télévie.

Plusieurs centaines de personnes se sont réunies dimanche à Malmedy pour une grande journée consacrée au Télévie. Le point d'orgue des festivités était une course de canards en plastique sur la Warche. Environ 7.800 canards flottants, qui avaient été vendus au profit de la recherche scientifique, ont été mis à l'eau vers 16h30. Il leur a fallu un peu plus de 30 minutes pour parcourir les 300 mètres qui les séparaient de l'arrivée. "La personne qui a acheté le canard vainqueur a remporté une voiture d'une valeur de 11.000 euros", explique Denis Jansen, un des bénévoles du comité Télévie de la région Malmedy, Waimes, Stavelot et Trois-Ponts.


Les canards récupérés pour d'autres événéments

Vers 17h30, l'ensemble des canards avaient été récupérés en vue d'être utilisés à l'occasion d'autres événements. "Notre objectif était évidemment de respecter l'environnement et la rivière. Un barrage installé en fin de parcours permettait de récupérer tous les canards. De plus, au fur et à mesure du parcours, des pêcheurs récupéraient les canards coincés sur les berges et dans la végétation", indique Denis Jansen.

Si le montant, récolté au profit du Télévie n'est pas encore connu, il dépassera probablement les 30.000 euros.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos