En ce moment
 
 

Les organisateurs de "Rêve Général" espèrent 20.000 personnes pour leur 1er festival

 
 

Du 2 au 28 avril, Liège accueillera la première édition de "Rêve Général", un festival pluridisciplinaire décrit comme "inédit" par ses organisateurs. L'événement se tiendra sur le campus du Sart-Tilman de l'Université de Liège, où près de 150 activités portant sur des thèmes comme l'environnement, la santé, la transition alimentaire ou encore les questions de genres seront proposées au public dans différents chapiteaux.

Spectacles, concerts, expositions, conférences, rencontres avec artistes, membres universitaires et du tissu associatif sont ainsi au programme. L'un des points forts de l'événement se tiendra le mardi 2 avril, en ouverture du festival, et consistera en la conférence de l'astrophysicien et philosophe Aurélien Barrau, connu pour son engagement pour la défense de la nature. L'intéressé recevra également ce jour-là son Docteur honoris causa de l'ULiège, qui coorganise l'événement avec l'asbl Arsenic2 et le Centre laïque.

Parmi les autres temps forts, pointons la conférence de la marraine du festival Barbara Stiegler, philosophe française. Ou encore les représentations de la pièce de théâtre "Urgence" (Adoc Compagnie), qui dresse l'état du système de santé belge. Ainsi que deux expositions : "Voter en 2024", qui dresse l'enjeu des prochaines élections, et "Climat", qui retrace en photos les inondations survenues en 2021 dans la région liégeoise.

À l'intérieur de ce festival, un autre événement d'ampleur va prendre place : "Nourrir Liège", qui abordera du 11 au 21 avril les questions relatives à la transition alimentaire.

"Le festival est parti du constat que 2024 est une année phare en actualité, notamment avec les élections. Nous souhaitons sensibiliser le grand public à tous ces enjeux", expliquent les différents organisateurs, qui espèrent 20.000 visiteurs.

Les tarifs sont par ailleurs inclusifs : de nombreuses activités sont gratuites et le prix de celles payantes est laissé à l'appréciation du public, dans une fourchette comprise entre 7 et 35 euros.


 

Vos commentaires