En ce moment
 
 

Est-ce LA solution "miracle" aux embouteillages? Des créateurs dévoilent leur voiture volante

Est-ce LA solution "miracle" aux embouteillages? Des créateurs dévoilent leur voiture volante
 
 

Des inventeurs slovaques ont-ils trouvé LA solution "miracle" aux embouteillages? En tout cas, ils ont dévoilé leur création: la voiture volante. Cette invention a-t-elle de l'avenir chez nous ? Explications.

Est-ce le véhicule du futur ? En tout cas pour ses concepteurs, ce véhicule est une révolution dans le secteur du transport. Il s'agit d'ne voiture capable de voler et dont les ailes se déploient sur commande. 160 km/H sur la route, 200 dans les airs. Pas besoin de kérosène: l'appareil fonctionne à l'essence ordinaire. Comptez 8 litres pour 100 km parcourus, et le double en vol.

Deux législations pas vraiment compatibles

S'il s'agit de l'invention du siècle selon ses concepteurs, une voiture volante capable de quitter la route… et ses embouteillages, c'est peu crédible pour cet expert en automobile. "Ce n'est pas aussi facile parce qu'on a deux législations totalement différentes. On a la législation automobile d'un côté et la législation de l'aviation de l'autre. Et ce n'est pas réellement compatible", a expliqué Etienne Visart.

Au-delà de ces questions techniques se posent aussi quelques questions pratiques, comme tout simplement le fait d'être capable de faire décoller cette voiture, l'orienter dans les airs et maîtriser l'atterrissage. Le public potentiel est en fait plus les pilotes fortunés, souhaitant conduire leur avion, et non les automobilistes.

"Ce n'est pas un jouet"

Longtemps exploitée au cinéma, la voiture volante reste un "rêve" mais le projet n'a jamais été complètement abandonné par les constructeurs. "Ce n'est pas un jouet ni un appareil bizarre pour les films d'Hollywood. Les premiers tests datent des années 70 aux Etats-Unis", a confié Juraj Vaculik, co-fondateur et directeur d'Aeromobil.

Le prix approximatif de cette voiture volante serait de 225.000 euros. Le prototype pourrait être mis en vente début 2017.



 

Vos commentaires