En ce moment
 

Voici où se trouvent les priorités des Belges en matière de santé

 

Les Mutualités Libres dévoilent aujourd'hui les résultats d’une grande enquête sur les attentes des Belges en matière de santé. Céline Gransard nous présentait les principaux enseignements de cette étude dans le RTL INFO 19H.

La majorité des Belges (70%) veulent que les pouvoirs publics s’impliquent davantage dans leur santé. Par exemple, ils sont d’accord de rendre obligatoires certains vaccins ou encore d’interdire formellement de fumer en présence d’enfants. Tout le monde n’est pas de cet avis. Certains Belges estiment que les pouvoirs publics n’ont pas à se mêler de leurs choix de vie ou de consommation. Pour 14% des sondés, ces mesures seraient tout simplement inacceptable. Pour 26% des sondés, elles seraient contraignantes, mais malgré tout acceptables.


Quelles sont les priorités en matière de santé?

Pour 80% des personnes interrogées, les pouvoirs publics doivent investir en matière de lutte contre le cancer, c’est la priorité absolue. Pour 52% des sondés, la priorité réside dans le traitement des maladies chroniques, comme les maladies cardiovasculaires. 33% des sondés souhaitent que l’Etat investisse prioritairement dans la lutte contre l’obésité.

 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos