En ce moment
 
 

Voici le premier siège auto avec airbags intégrés pour éviter le coup du lapin à votre enfant

 
 

Une entreprise française lance un siège auto pour bébé avec airbag. Une nouveauté qui pourrait intéresser de nombreux parents.

D’apparence, ce siège auto pour bébé semble être comme les autres. Mais à l’intérieur, logés dans les harnais, deux airbags sont intégrés. En cas de choc, ils se gonflent en moins de 50 millisecondes pour amortir la tête de l’enfant et éviter le coup du lapin, selon Guillaume Sevrette, responsable de la sécurité chez Bébé Confort. "Les airbags réduisent jusqu’à 55% les efforts supportés par le cou de l’enfant en cas d’accident. Ça permet d’éviter des liaisons qui sont parfois irréversibles", explique-t-il au micro de Christophe Bourroux pour RTL.


Pas de risque de brûlure ni d'étouffement

Le siège est pratique pour les parents car il ne nécessite pas d’attaches spéciales. Pour éviter brûlures et étouffement, les airbags ont été spécialement adaptés. "Les airbags se déploient aussi six fois moins vite que les airbags destinés aux adultes et l’air utilisé est un air froid sans risque de brûlure pour l’enfant. Et puis le risque d’étouffement, non il n’y en a pas pour la simple et bonne raison que les airbags sont percés. Donc une fois que la tête de l’enfant est amortie, l’air qui est contenu dans les airbags se vide automatiquement", détaille encore M. Sevrette.

Cette adaptation a nécessité pas moins de cinq ans de travaux et 2.500 crash-tests. Seul bémol pour le moment de ce siège auto, le prix. Il coûte 649 euros.


 

Vos commentaires