En ce moment
 
 

Sur Youtube, les seins chantent pour prévenir des dangers du cancer

Sur Youtube, les seins chantent pour prévenir des dangers du cancer
Capture d'écran Youtube
 
 

Il y a quelques jours, l’association argentine Macma (Mouvement d’aide à la détection du cancer) dévoilait sa dernière campagne : "Everybody loves boobs", ("Tout le monde aime les seins" en français). Dans une vidéo d’environ deux minutes, les paires de seins défilent, et chantent. Et pour cause, chaque sein a une bouche à la place du téton.

Au début de la vidéo, l’association dénonce la censure des images montrant des seins sur les réseaux sociaux, y compris lorsqu’il s’agit d’avertir des dangers du cancer du sein, avant d’affirmer : "Il est temps de parler plus fort que la censure". Les bouches chantent d’abord jovialement "Everybody loves boobs", avant d’être coupées par la poitrine d'une femme à qui l’on a retiré un sein.

Une vidéo Youtube a été intégrée à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'youtube' pour afficher ce contenu.

Avec des seins de tout âge et de toutes formes, la vidéo a pour but de prévenir le cancer du sein et de conscientiser les femmes sur l’importance du dépistage, pour détecter la maladie le plus tôt possible. Le message : les femmes doivent aimer leurs seins et penser à la mammographie, qui permet de détecter les anomalies. En Belgique, il est recommandé aux femmes de 50 à 69 ans de réaliser une mammographie (remboursée) tous les deux ans. 


 

Vos commentaires